Nos centres de formation

Un réseau d’expertise

Les écoles de métiers spécialisés, des établissements modernes et à la fine pointe de la technologie!

École des métiers de l’aérospatiale de Montréal

Première école-usine au Canada et la seule au monde à faire partie d’un réseau scolaire public. L’ÉMAM occupe un bâtiment moderne et fonctionnel de 9 755 mètres carrés ! Une section usine reproduit le contexte de travail en entreprise, incluant les normes et les règles de sécurité en vigueur dans l’industrie.

École des métiers de la construction de Montréal

l’ÉMCM est un établissement à vocation nationale qui offre à ses élèves 15 programmes menant à des diplômes d’études professionnelles (DEP), 3 programmes de spécialisation (ASP), certains cours en anglais et des cours de perfectionnement et de recyclage pour un grand nombre de travailleurs de la construction.

École des métiers de l’informatique du commerce et de l’administration

À l’ÉMICA, grâce à des formations, reconnues par le ministère de l’Éducation du Québec, vous prenez une longueur d’avance sur d’intéressantes perspectives d’emploi en comptabilité, informatique, secrétariat, vente ou en affaires.

École des métiers de l’équipement motorisé

Plus importante école de formation professionnelle dans le domaine de l’équipement motorisé au Québec, elle dispose de plus de 35 ateliers et autant de salles de classe équipées de technologies modernes pour son enseignement théorique.

École des métiers des Faubourgs-de-Montréal

L’École des métiers des Faubourgs-de-Montréal vous propose plus d’une dizaine de formations axées sur deux secteurs d’emploi : la santé et la beauté.

L’École des métiers de l’horticulture de Montréal

Forts de plus de 30 ans de solide partenariat avec la Ville de Montréal, nos programmes en horticulture et jardinerie et en réalisation d’aménagements paysagers ont lieu au Jardin botanique, dans un environnement d’exception et collé à la réalité du métier.

École des métiers du meuble de Montréal

Dotée d’équipements spécialisés, l’ÉMMM est également riche d’une équipe d’enseignants très compétents et expérimentés qui sauront vous communiquer leur passion première.

École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal

Située en plein cœur de Montréal, à quelques pas des restaurants et des boutiques du centre-ville, des festivals, des cinémas, et à proximité du quartier des affaires, l’ÉMRTM offre des diplômes en cuisine, en service de la restauration, en sommellerie et en vente de voyages.

École des métiers du Sud-Ouest-de-Montréal

Chacun de nos sept programmes mène à l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles (DEP), le diplôme qu’il vous faut pour intégrer ou réintégrer le marché du travail par la grande porte. Nos formations qui s’échelonnent sur 16 mois et totalisent 1800 heures sont à même de vous mettre sur la voie d’un brillant avenir.

Les centres d’éducation aux adultes

L’éducation des adultes à la CSDM, c’est plus de 25 000 élèves qui fréquentent les centres d’éducation des adultes. Offerts à temps plein ou partiel, les programmes sont nombreux : cours du secondaire, francisation, francisation-alpha, éducation populaire, alphabétisation, etc. Vous y trouverez votre compte!